Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sackboy en tricotin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiala
Membre niveau 1

Féminin

MessageSujet: Sackboy en tricotin ?   Mar 14 Déc - 6:49

Coucou

Ma fille insiste pour que je lui fasse un petit Sackboy (le héros d'un jeux vidéo qu'elle adore), j'ai trouvé les instructions au tricot, mais j'avoue qu'avec mon inexpérience, je suis incapable de savoir comment convertir ça au tricotin.
Est-ce que c'est possible de faire ça au tricotin ? Et si oui, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ou me donner des astuces pour convertir un patron tricot au tricotin ?

Voici le lien du blog français ou j'ai trouvé la traduction du sackboy : http://babellune.blogspot.com/2009/02/sackboy.html
Et voici l'original (en anglais) : http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00686/SKM49_2__proj_sackb_686954a.pdf

Je vous remercie d'avance de votre aide

Kiala
Revenir en haut Aller en bas
elain
Admin

Féminin
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Mar 14 Déc - 8:16

Oh la la! Tout un projet en perspective! Smile C'est une belle initiative!

Oui c'est possible de comvertir ce patron de tricot au tricotin. Aucun patron ne se convertit pas au tricotin. Cependant, il faut connaître différentes techniques.

Montage
Augmentation
Diminution
Idéalementm le point jersey (pour le même effet qu'au tricot)
A la rigueur, la maille en "e" mais l'effet ne sera pas le même.
Fermeture et peut-être, etc

Utilisation, de préférence, de différentes grosseur de tricotin rond ou autre

Voilà en gros, ce qu'il te faut savoir pour faire la conversion de ce patron. Avec ça, tu devrais pouvoir te débrouiller. Se sont les astuces que je peux te donner.

Par respect pour les droits d'auteurs, nous ne pouvons pas écrire de patrons détaillé dans un message sur le forum, que se soit au niveau traduction, de création,adaptation ou conversion.

Eventuellement, des documents concernant la conversion de patrons seront disponibles sur le site web.

Je fais toujours du tricotin quand je ne suis pas sur le forum à regarder la vie qui y bat... Invité

Le tricotin est comme la route, il se partage!
kiala
Membre niveau 1

Féminin

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Mar 14 Déc - 9:32

Merci Elain

Je vais essayer d'apprendre toutes ces techniques et faire une des parties du corps voir que cela donne. Donc, si j'ai bien compris, je fais presque exactement ce qu'on me dit de faire au tricot mais avec le tricotin ? Peut être sur un des plus petits tricotin rond que j'ai pour que ce ne soit pas trop espacé, éventuellement voir si je ne peux pas tricotiner tout directement en rond après tout les bras les jambes la tête tout est rond. (Sauf que le plus petit tricotin rond risque d'être trop grand pour le faire en rond, surtout pour les jambes et les bras). Si je réussis je vous tiendrai au courant.

Si jamais je réussis et que je fais une sorte de "comment j'ai fait" au tricotin, en citant les auteurs des originaux, pour bien préciser que c'est eux les créateurs et non pas moi, et que je mets ça dans mon site web, est ce que je pourrais vous le linker ici par la suite? Cela pourrait éventuellement intéresser d'autres enfants et même faire un joli cadeau de Noël (mais je crois que je me suis pris un peu tard sur ce coup là lol. Plutôt pour les rois mages Smile

Je prends toute suggestion que vous aurez pour faire ce petit projet, qui me tient à cœur, surtout que ma fille est ravie à l'idée d'avoir son petit sackboy en vrai ^^
Après faudra lui faire des vêtements, des perruques ... Smile Mais ça, on laissera faire mamie ;p

Merci à tous et à toutes ! Et si d'autres tricotineuses ont envie de se lancer avec moi, j'en serai ravie !

Kiala
elain
Admin

Féminin
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Mar 14 Déc - 11:28

Je te suggère de lire ou relire ce message. Je sais qu'il est "étoffé" mais ça vaut la peine de lire et relire pour mieux comprendre.

http://tricotineuses.lescours.org/bienvenue-reglements-netiquette-f3/les-droits-d-auteurs-t25.htm

Quelle est l'adresse de ton site web? Tu peux l'inscrire aussi dans ce salon:

http://tricotineuses.lescours.org/vos-blogs-et-sites-web-f15/

Je donne suite à ton message dès que je le peux!

Je fais toujours du tricotin quand je ne suis pas sur le forum à regarder la vie qui y bat... Invité

kiala
Membre niveau 1

Féminin

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Mar 14 Déc - 11:52

Merci Elain,

J'ai un espace web à moi, mais pas vraiment de site, je ne fais que déposer des documents ou autres pour en faciliter la lecture (surtout des recettes de cuisine, ou des choses comme ça pour les avoir toujours à portée de main ;p), j'aurai pu comme ça créer une page pour ça. C'était juste histoire de le hoster quelque part. Je pensais que le problème était de le mettre sur le forum en lui même. Mais j'ai du lire trop vite le post la dernière fois.

Ok j'ai bien compris les limitations des droits d'auteur. Et la politique du site, si jamais je réussi mon sackboy j'essaierai de voir si je peux demander l'autorisation à l'auteur original de poster un mode d'emploi au tricotin ici. Autrement, je n'écrirai rien du tout ! Bouche cousue c'est promis ;p

Merci encore

Kiala

elain
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Mar 14 Déc - 13:50

OK.

Bonne conversion alors! Smile
Je suis certaine qu'avec beaucoup de patience tu vas y arriver. Smile L'apprentissage par soi-même est toujours un très grand art!

Effectivement, demander l'autorisation à l'auteur avant de divulguer le "résultat" sera fort à propos. Smile

Bon alors voilà. Oui tu fais exactement comme le patron mais au "tricotin". J'avais oublié de te l'écrire.
De plus, pour faire des ronds plus petits pour les bras et les jambes, tu pourrais utiliser le spool loom ou encore le tricotin à fleurs:

http://www.gifts.com/ssp?slkw=spool%20loom&testcell=B&adid=1288823078-6478973d-0-o-gf_mes&ref=spool%20loom&creativeid={creative}&site={placement}

Ou carrément faire une pièce plate (une autre technique ici, et aussi pour le jersey; différente d'une pièce ronde) sur ton tricotin rond (peu importe lequel) et tricotiner la longeur désirée pour les bras et les jambes et ensuite les coudre ensemble avec une couture (autre technique) (oh la la) Smile

Comme autre solution, tu pourrais fabriquer toi-même un petit tricotin rond dans une pièce de bois.

En gros se sont vraiment les conseils que je peux te donner. Je sais que ça fait beaucoup de techniques mais tout ça est "faisable" et fait partie du "plaisir" de l'apprentissage.

Je suis certaine que tu peux y arriver! Go! Go!

elain
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Mar 14 Déc - 13:57

Bon, j'ai finalement déplacé ce sujet dans S.O.S tricotin car je considère que sa place est plutôt ici que dans la section patron.

kiala
Membre niveau 1

Féminin

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Mar 14 Déc - 14:06

Merci beaucoup Elain !

J'achète la laine demain (la couleur est encore un point qui est en réflexion chez ma fille), et je démarre ! Effectivement, construire un petit tricotin serait une solution, je vais étudier tout ça, déjà me familiariser avec tous ces techniques ;p

Je te raconterai au fur et à mesure de mon périple ! Merci beaucoup !

Kiala
elain
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Mar 14 Déc - 15:19

J'espère bien avoir des nouvelles de ton périple! Mais je suis certaine que tu vas y arriver.
Ti-train va loin.... Smile

kiala
Membre niveau 1

Féminin

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Jeu 16 Déc - 10:42

Bon, je ne trouve pas la laine qu'il me faut, de la couleur choisie par les enfants, alors mon début de projet sera décalé de quelques jours, le temps de recevoir ma laine par la poste ^^
elain
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Jeu 16 Déc - 13:48

OK. Ça va te donner un peu de temps pour regarder les tehniques au tricotin et de relire, le patron initial.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sackboy en tricotin ?   Aujourd'hui à 3:59

Sackboy en tricotin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1