Les Tricotineuses

Bienvenue, dans l'univers des Tricotineuses du Québec et d'ailleurs (TQA)

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Col pour un chandail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie__gagne
Membre niveau 1

Féminin

MessageSujet: Col pour un chandail   Mer 12 Jan - 13:26

Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez une bonne journée!

( mon problème n'est pas une raison pour être impolie Razz )

bon alors voilà, moi ça fait une bonne semaine que mon projet va mal. Au début tout allait bien, j'ai fait des points mousses et ensuite des points jersey. Sauf que là je suis rendue à faire le col de mon chandail et le patron que j'ai est vraiment pourri!!!!! Je me rend compte que le trou pour mettre ma tête est vraiment, mais vraiment trop petit. Ça me dit de mettre les 15 mailles du milieu sur un aiguille et qu'à chaque 2 rangs je doit la remettre sur son picot d'origine, laisser 5 picots libres à la fin et en refaire d'autres, bref, ça donne pas ce que je veux!

J'ai décidé de ne pas abandonner, même si je rencontre une énorme difficulté. Ce projet était peut-être trop grand pour la petite tricotineuse que je suis, mais je ne vais pas abandonner, j'ai travaillé trop fort sur ce projet pour capituler.

Je le fait avec le tricotin en rond 41 points. Si quelqu'un pouvait m'aider et me donner des petits renseignements sur la façon de le faire ça serait bien gentil.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne 1354
Membre niveau 4

Féminin

MessageSujet: Re: Col pour un chandail   Mer 12 Jan - 13:52

Peux-tu donner le lien où tu as pris ton patron? C'est plus facile de répondre quand on voit l'ensemble du patron.

Féminin

MessageSujet: Re: Col pour un chandail   Mer 12 Jan - 13:54

http://www.levagabond.net/LesTricotineuses/tricotineensemble/MamybricoleCreation_Chandail_douillet.pdf tout va bien jusqu'à : faites 135 rangs au point Jersey. C,est après que.....
elain
Admin

Féminin
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.

MessageSujet: Re: Col pour un chandail   Mer 12 Jan - 14:16

Je fais toujours du tricotin quand je ne suis pas sur le forum à regarder la vie qui y bat... Invité

Le tricotin est comme la route, il se partage!
elain
Admin

Féminin
Humeur : Comme le tricotin! au fil des mailles tricotinées...donc toujours belle et bonne.

MessageSujet: Re: Col pour un chandail   Mer 12 Jan - 14:22

Hi Hi Laurie. tu aurais dû poser ta question bien avant aujourd'hui! Smile

Ah ah! C'est mamybricole qui va être contente de lire ça, que son patron est pourri! cheers

Non laurie, il n'est pas pourri comme tu le dis si bien. Mais je comprends ce que tu veux dire!

Bon, en fait, c'est juste une question d'interprétation du patron,

Précise ta question svp!

Je fais toujours du tricotin quand je ne suis pas sur le forum à regarder la vie qui y bat... Invité

laurie__gagne
Membre niveau 1

Féminin

MessageSujet: Re: Col pour un chandail   Mer 12 Jan - 14:31

Je ne peux pas vraiment préciser ma question, mais je vais vous préciser ce que j'ai fait. Vous pourrez donc me dire où est mon erreur.
1-le patron me dit de mettre les 15 mailles du centre sur une aiguille à tricoter. Ce que j'ai fait, et ça me laissait bien 13 mailles de chaque côtés.

2-Je faisait un rang au point jersey, allé-retour. Ensuite je me créait une autre maille. (J'ai aussi tenté de reprendre une maille sur l'aiguille parce qu'après réflexion je croyais m'être trompée, mais c'était encore plus petit ) J'ai fait cela des 3 côtés. Après cette étape, j'ai laissé 5 chevilles vides.

3-Ensuite j'ai refait un rond complet et voilà!

Je sais bien que mon erreur est au numéro 2. Mais est-ce que je doit prendre un maille sur mon tricotin et la mettre sur mon aiguille??? Je ne comprend pas

Si mon interprétation est mauvaise, je m'en excuse et effectivement, j'aurais du faire appel à vous avant....
elain
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Col pour un chandail   Mer 12 Jan - 14:47

Non non, ne t'excuse pas. Tout le monde peut mal interpréter.

Faire appel à nous avant, juste pour t'empêcher de broyer du noir à essayer de comprendre.

Perso, je n'ai pas encore fait le chandail douillet mais plusieurs l'ont fait. Donc, je suis certaine, tu auras une réponse.

Je retourne lire le patron.

elain
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Col pour un chandail   Mer 12 Jan - 14:57

En attendant, jette un oeil ici:

http://tricotineuses.lescours.org/t1629-vous-avez-des-questions-sur-le-chandail-douillet-projet-de-mars-2010

Se sont les questions posées par les TQA au sujet du projet. Peut-être, y trouveras une réponse. Je n'ai pas vérifié, les questions posées, par contre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Col pour un chandail   

Col pour un chandail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1